fbpx
Articles

Activité Sensorielle avec les enfants

Les enfants sont toujours en demande de nouveaux jeux, nouvelles activités, nouvelles découvertes ! Et pourquoi ne pas proposer une activité simple qui fait appel à leur odorat ?

L’activité que je te propose aujourd’hui est un jeu de memory basé sur les odeurs. Le but : mettre par pair les petites boites à odeurs !

L’objectif : faire « travailler » les sens de l’enfant notamment l’odorat ici. Mais il peut facilement être adapté à d’autre sens, je pense notamment au goût !

L’avantage est que nous n’avons pas besoin d’acheter du matériel particulier : c’est du 100 % récup’ !!!

Alors voici le matériel dont tu auras besoin :

Des petites boites « Kinder Surprise »

Mais si on en a toutes au fond des tiroirs au cas où … si vraiment tu n’en trouves pas assez, fait appel aux copines mamans qui je suis sûre pourront te venir en aide !

une épingle

Alors une épingle, une punaise, un clou … ce que tu as sous la main du moment que tu puisses faire des petits trous dans les boites.

Voilà comme ça …


Tu remplis tes petites boites d’épices différentes, toutes aussi odorantes les unes que les autres. Moi j’ai utilisé : café, cannelle, poudre de noisettes, cumin …

N’oublie pas qu’il faut faire 2 boites avec la même odeur, car le but est de faire des paires 😉

Mais pour les plus grands qui connaissent déjà la plupart des odeurs… tu peux aussi multiplier les odeurs et au lieu d’en faire un memory, tu les fais ranger les boites en fonction de l’étiquette.

dig

Petite astuce, tu peux discrètement te mettre une petite lettre « rappel » pour te faciliter la tâche. « V » de Vanille , « N » de noisettes … on se sait jamais si toi non plus tu ne t’y retrouves pas 🤣 ou si jamais tu as un gros rhume le jour du jeu 🤧

Voilà ma petite activité toute simple mais que les enfants adorent … et qui entre nous, change des écrans 😉

On se retrouve très vite pour d‘autres activités, astuces …

N’oublie pas de commenter, liker, partager 👍

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook