fbpx
affirmations positives
Articles

Les affirmations positives | le secret de la réussite

Les affirmations positives sont de courtes phrases que l’on se répète afin de programmer notre subconscient. Elles permettent de concentrer toute notre attention vers un but recherché. C’est un peu mystérieux dit comme ça non? Je vous explique comment utiliser ce super pouvoir au quotidien.

affirmations positives

Les affirmations d’une manière générale permettre de donner pour vrai un jugement, un fait. La répétition des affirmations quelles soient positives ou négatives s’ancrent et deviennent croyances.

Le cerveau ne faisant pas la différence entre ce que nous pensons et ce que nous disons, il intègre toutes les affirmations comme des croyances. Ce que nous pensons de nous-même, de notre environnement, de notre vie devient notre réalité.

Quel pouvoir ont les affirmations positives ?

La plupart de nos pensées (près de 80%) sont négatives… Il y a de quoi réfléchir quant à notre condition de vie ! Notre inconscient accepte tout ce que nous choisissons de croire.

Si nos paroles, nos affirmations ne sont que négatives. Si ce que nous pensons de nous-même, de notre santé, de notre travail, de notre environnement … est négatif alors la réalité sera négative.

Au contraire, et vous l’aurez bien compris, si faisons ne sorte d’être positif dans nos pensées, nos paroles, nos affirmations alors notre vie s’en trouvera positive.

Est-ce aussi simple ? Dois-je uniquement changer ma façon de parler pour avoir la belle vie ? Et bien OUI !!! C’est aussi simple que ça. Mais en pratique c’est beaucoup moins simple.

Comment utiliser les affirmations positives au quotidien ?

Dans quel domaine de votre vie souhaitez-vous évoluer ? Cela peut être au niveau professionnel, sentimental, social, au niveau de votre santé … Tous les domaines sont envisageables.

Une fois que vous avez défini le ou les thème(s) que vous souhaitez améliorer dans votre vie, alors passons à l’écriture. Il vous faudra écrire des phrases courtes sur le thème choisi et sur les améliorations que vous souhaitez au plus profond de vous.

Par exemple, si vous souhaitez trouver l’âme sœur, voici comment vous pouvez formuler : « J’ai trouvé la personne qui me correspond et qui me rend heureux(se) »

Si vous souhaitez que votre santé s’améliore alors vous pouvez formuler : « Je suis en pleine santé », « Mon corps se fortifie de jour en jour ».

Les affirmations doivent venir du plus profond de votre être, et vous devez être pleinement convaincus de leur pouvoir. Elle doivent être formulées au présent, avec le pronom « je » et être positive. Surtout n’utilisez pas de formulation négative.

En répétant régulièrement vos phrases, votre inconscient va les intégrer. Tout se mettra alors en place pour leur réalisation. Soyez optimistes mais réalistes dans vos affirmations.

En répétant vos affirmations, imprégnez vous de tout le positif que cela engendre au plus profond de vous. Répétez les en prenant conscience du merveilleux sentiment que cela provoque en vous. Comme si elles étaient déjà réalisées.

Quand les utiliser les affirmations ?

Vous pouvez vous répéter vos affirmations positives quand vous le souhaitez : le matin au réveil, avant de vous endormir, dans les transports en commun, …. Dès que vous sentez que la négativité reprend le dessus et que vous perdez votre motivation.

Mais dans tous les cas, quelque soit le moment que vous avez choisi, faites le chaque jour. Vous pouvez garder près de vous un petit carnet où vous notez vos affirmations, les réajustez ou même les modifiez. Mais il est également possible de les enregistrer pour les écouter quand vous le souhaitez.

Pour vous aider dans votre pratique, vous trouverez ci-dessous des affirmations positives préenregistrées que vous pouvez utiliser. Elles ont pour objectifs la confiance en soi, la gratitude et la sérénité.


addiction bien-être cigarette cohérence cardiaque concentration developpement personnel douleurs détente enfant enfants examens fait maison famille froid haut potentiel hiver insomnie inspiration instant présent lecture livres mal maux migraines méditation nouvelle année préparation mentale recette relaxation relaxation dynamique rentrée respiration résolution sommeil sophro-conte sophrologie soulagement sport stress surdoués tabac travail troubles du sommeil émotions étudiants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook