fbpx
Articles

L’automassage : le bien-être au bout des doigts

Qui ne rêve pas d’un bon massage 100% détente après une journée épuisante ? Encore faut-il avoir le temps et le budget. Mais saviez-vous qu’il y a une solution plus simple, à portée de tous et 100 % gratuite ? Il s’agit de l’automassage.

Qu'est-ce que l'automassage ?

Comme son nom l’indique c’est le principe de se masser seul(e). C’est certainement complètement inconscient dans la plupart des cas mais nous avons tous se reflexe quand on est fatigué, quand nous avons une douleur ou par exemple quand on recherche plus d”énergie à se masser, se frictionner . Ces simples gestes du quotidien ont un véritable pouvoir bénéfique car ils stimulent notre organisme et soulagent rapidement.

Les automassages puisent leurs origines dans le Qi Gong, art ancestral chinois. Son principe est le suivant : avoir une synergie entre le geste, la respiration et l’intention.

Les bienfaits de la pratique

L’automassage a de nombreux bienfaits et ont cet avantage de n’avoir besoin de rien d’autres que ses mains. En voici quelques bienfaits :

  • Cette pratique a l’avantage d’être simple, facile et rapide à mettre en place
  • Elle s’intègre parfaitement au quotidien. Les exercices proposés en automassage peuvent être spécifiques pour chaque moment et besoin de la journée (besoin de relaxation, d’énergie…)
  • C’est une pratique qui convient à tous. Il n’y a aucune contre indication.
  • L’automassage est une véritable atout de prévention, il renforce la santé
  • Il permet d’éliminer les blocages physiques et émotionnels
  • Développe la souplesse
  • Permet de retrouver paix et sérénité
  • Améliore le sommeil
  • ..

Comment pratiquer ?

Comme tout pratique de bien-être et de relaxation, vous pouvez mettre en place une ambiance relaxante avec bougie, musique, encens. Mais l’automassage peut se pratiquer n’importe où et simplement.  Il s’agira d’être particulièrement présent dans ses gestes et ses intentions. 

Il est difficile d’expliquer la technique par écrit alors cette vidéo te montrera un automassage express du visage. Efficace à tout moment de la journée…pour lâcher-prise et libérer les tensions.



Pour aller plus loin:

Pour en savoir plus sur l’automassage, je vous conseille cet ouvrage[/caption]

Qui ne rêve pas d’un bon massage 100 % détente après une journée épuisante ? Encore faut-il avoir le temps et le budget. Mais saviez-vous qu’il y a une solution plus simple, à portée de tous et 100 % gratuite ? Il s’agit de l’automassage.

L’automassage, qu’est-ce que c’est ?

Comme son nom l’indique c’est le principe de se masser seul(e). C’est certainement complètement inconscient dans la plupart des cas, mais nous avons tous se réflexe quand nous avons une douleur ou par exemple quand on se frotte les mains quand on a besoin d’énergie, d’utiliser l’automassage. Ces simples gestes du quotidien on un véritable pouvoir bénéfique car ils stimulent notre organisme et soulagent rapidement. Les automassages puisent leurs origines dans le QI GONG, art ancestrale chinois. Son principe est le suivant : avoir une synergie entre le geste, la respiration et l’intention.

Les bienfaits de la pratique :

  • Cette pratique a l’avantage d’être simple, facile, rapide et ne demande aucun matériel.
  • Elle s’intègre parfaitement au quotidien. Les exercices proposés en auto-massage peuvent être spécifiques pour chaque moment et besoin de la journée : besoin d’énergie, de relaxation…
  • C’est une pratique qui convient à tous. Il n’y a aucune contre indication.
  • L’auto-massage est un véritable atout de prévention : elle renforce la santé
  • Permet d’éliminer les blocages physiques et émotionnels
  • Développe la souplesse
  • Permet de retrouver paix et sérénité
  • Améliore le sommeil
Résultat de recherche d'images pour "auto massage "

Comment faire ?

Il me semble difficile de t’expliquer la technique par écrit alors cette vidéo te montrera un auto-massage express du visage. Efficace à tout moment de la journée…pour lâcher-prise et libérer les tensions. Pour aller plus loin:
Pour en savoir plus sur l’auto-massage, je vous conseille cet ouvrage

159 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook