fbpx
Articles

Je créé ma bulle de bien-être

Il arrive parfois que l’on se sente fatigué(e), épuisé(e). Pas forcément à cause de la charge de travail mais par le monde extérieur. Comment se créer un espace rien qu’à nous pour nous évader et se protéger de l’extérieur ?

Une bulle de bien-être, cela peut paraître un peu enfantin comme image et pourtant rien de plus sérieux comme proposition.

Il arrive parfois que l’on se sente agressé par le monde extérieur. On aimerait pouvoir se protéger des mauvaises pensées, des mauvaises vibrations.

Peut-être que cela t’es déjà arrivé, tu te réveilles le matin en pleine forme, avec la positive attitude et puis tu arrives au travail, en cours ou autre et l’ambiance te plombe d’un coup. Comme si, on te refaisait redescendre sur terre. Et tu finis alors ta journée le moral dans les chaussettes sans trop de raisons apparentes.

Alors pourquoi pas se créer une bulle autour de soi ? Un espace qui nous ressemble, qui nous permet de se protéger des ondes négatives.

Ma bulle de bien-être

Je te propose aujourd’hui un seul exercice, tout simple pour te créer ta bulle de bien-être. Un exercice de visualisation à faire quand tu en ressens le besoin…

Mets-toi dans une posture assise, la plus confortable possible dans un premier temps pour bien détendre l’ensemble de ton corps. Respires profondément pour évacuer les tensions, le stress…

Si la détente corporelle est difficile, voici quelques exercices qui pourront t’être utiles : 3 exercices pour se détendre rapidement

Fermes les yeux et imagines une bulle… tu vas imaginer sa taille, ses couleurs, l’épaisseur de sa parois…

Cette bulle tu vas venir la placer tout autour de toi … imagines bien cette bulle qui t’entoure de la tête aux pieds. C’est ta bulle, ton espace que tu places à la distance que tu souhaites.

Voici ta bulle de protection qui est placée autour de toi, dans laquelle tu te sens bien, protégé(e), en sécurité. N’hésites pas à redéfinir les parois de la bulle quand tu sens que les effets se dissipent.

N’hésite pas à utiliser les gestes pour te créer ta bulle et accentuer la visualisation.

Bonne pratique 😉

Pour aller plus loin :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook