fbpx
Articles

Le miel de Manuka

Le miel de Manuka, vous connaissez ? Ce n’est pas un simple miel mais véritablement un produit à avoir à la maison de toute urgence !!! Et je vous explique pourquoi …

miel de manuka

Voici un miel précieux venu tout droit de Nouvelle Zélande (on peut aussi trouver l’arbuste d’où est tiré ce nectar en Tanzanie ou en Australie). Utilisé depuis des milliers d’année, il a de véritable propriétés médicinales. Avec sa texture un peu granuleuse, sa couleur proche de la crème de marron, il vous surprendra de ses nombreux bienfaits.

En voici les bienfaits :

  • Remède contre les infections bactériennes et fongiques
  • Lutte contre les troubles gastro-intestinaux
  • Renforce l’immunité et renforce le système respiratoire
  • Renforce la santé bucco-dentaire grâce à ses propriétés anti-bactériennes
  • Aide à la cicatrisation des plaies et brûlures
  • Remède efficace contre les problèmes de peau (acné, eczéma…)

Comment utiliser ce miel ?

  • A mélanger avec de l’eau chaude comme un miel classique avec un peu de citron pour lutter contre le rhume par exemple
  • Directement à prendre dans une cuillère à soupe en dehors des repas en cas d’ulcère à l’estomac
  • A même la peau pour soigner les brulures et les plaies

Je vous donne mon avis

Depuis que j’ai découvert ce remède miracle, je ne vois que par lui. Adepte de remèdes naturels, d’aromathérapie c’est avec beaucoup de curiosité que je me suis laissée séduire par ce miel. On connait déjà les bienfaits du miel « normal » pour les maux de gorge associé à un peu de citron … Que pouvait-il apporter de plus ce miel ? Et surtout, moi qui suis FAN d’huiles essentielles, comment ce miel pouvait me faire oublier l’huile essentielle de TEA Tree par exemple, mon remède NUMBER ONE contre les maux de l’hiver.

Essayer c’est l’adopter tout simplement. Son goût sucré et fort à la fois mais aussi ses multiples bienfaits font de ce remède ma nouvelle astuce miracle pour l’hiver. Contrairement à l’huile essentielle, il n’y a pas de contre-indications : QUE DE BIENFAITS !!!

Bon ok si je devais donner 1point négatif je dirais : son prix ! En effet ce miel n’est pas vraiment donné et on le trouve que dans les magasins bio ou en ligne mais attention à ce que ce soit du vrai miel de Manuka. Vérifier bien sa provenance, et qu’il y ait bien l’indice IAA/ UMF indiqué sur le pot. Mais au vue de son efficacité, il est vite rentabilisé lorsque l’on pense aux nombreuses dépenses en remèdes de pharmacie en tout genre!

Petit rappel : le miel quel qu’il soit n’est pas assimilable avant 2 ans.

Manuka

Pour en savoir un peu plus sur ce miel, c’est par ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook