fbpx
Articles,  Lectures inspirantes

« L’intelligence du corps »- Le corps nous parle

« L’intelligence du corps » de Debbie Shapiro

Je souhaite te partager la lecture de ce livre : L’intelligence du corps, qui a été pour moi une véritable révélation. Il m’a permit de mieux comprendre mon corps, mes douleurs et faire le lien entre mes émotions et ce que je ressentais corporellement.

Ce livre : « L’intelligence du corps » de Debbie Shapiro nous aide à comprendre le lien étroit entre les émotions et notre santé. Comment une émotion refoulée par exemple peut se transformer en douleur? Quel message se cache derrière une douleur régulière ?

La douleur est un message de notre corps

Quel message derrière la douleur ?

On est tous sujets à des douleurs qui reviennent nous « attaquer » régulièrement. Souvent d’ailleurs nous nous présentons par ces douleurs : l’un se dira « migraineux », l’autre « bileux » ou encore « à peau atopique » … Bref, les maux font tellement partie intégrante de notre quotidien qu’ils finissent par nous définir et on se fait une raison. On vit avec, c’est comme ça… on a tout essayé rien y fait les maux reviennent toquer à la porte de notre corps.

T’es-tu déjà posé ce genre de question : « Pourquoi ai-je toujours mal au dos, au ventre ? Pourquoi ai-je de l’eczéma ou le colon irritable ?

Les douleurs sont des messages de notre corps pour nous signaler que l’esprit refuse d’écouter ou d’admettre que telle situation, telle émotion, tel comportement nous perturbe. Parce que OUI l’esprit et le corps sont liés à tel point qu’ils s’affectent l’un l’autre.

Un esprit torturé par telle ou telle situation engendrera des ballonnements par exemple. Une douleur lancinante non écoutée et mise de côté par l’esprit engendrera une maladie.

Je te propose un bref aperçu de quelques messages du corps, pour t’aider à comprendre et à les décoder pour mieux les accueillir. Quelques pistes de réflexions autour des maux les plus fréquents.

En aucun cas, ces pistes ne se substitue à l’avis médical mais permet de comprendre parfois le blocage émotionnel caché

Apprendre à écouter son corps

Voici un des exercices proposés dans ce livre pour t’aider à écouter ton corps, te connecter aux sensations physiques pour mieux appréhender les émotions. Car tout ce que nous pensons et ressentons a un effet immédiat sur notre santé physique. Nous ne pouvons pas dissocier nos sentiments, nos émotions de notre corps.

Ce livre est riche d’enseignements et je ne peux pas évoquer tous ses aspects… je vous laisse le découvrir par vous même.

Je te souhaite une bonne lecture et j’espère que les quelques informations transmises te seront utiles.

En attendant bien sûr il faut apprendre à gérer sa douleur, je te propose de t’accompagner à travers cette méditation guidée pour une profonde relaxation. Il est toujours plus facile d’accueillir ses émotions et de gérer ses douleurs lorsque le corps se détend, en lâchant prise.

Ma chaine YouTube

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook