fbpx
Articles

Bientôt l’heure des nouvelles résolutions

 

La nouvelle année arrive à grands pas et avec elle les BONNES RÉSOLUTIONS !!! Promis cette année je les tiens.

Je vous donne aujourd’hui quelques astuces pour vous aider à les tenir grâce à la sophrologie.

– Avant tout, soyez réalistes. Ne voyez pas trop grands ou insurmontables. Les bonnes résolutions sont celles qui viennent du cœur, celles que nous souhaitons profondément. Car comme nous le savons déjà, pour atteindre son but la motivation est le principal moteur.

– Vos résolutions vous sont propres, elles ne doivent ni être un effet de mode, ni une obligation d’un proche (aussi attentionné soit-il). Ecoutez-vous. Que souhaitez-vous vraiment ? Ne vous jugez pas. Si vous souhaitez arrêter de fumer uniquement parce que cela vous donnera meilleure mine. OK !!! C’est une bonne raison, c’est votre raison. Si votre résolution est de vous mettre au sport parce que le ou la coach du club est une véritable bombe : OK c’est une bonne raison car elle vous appartient !!!

– Ne soyez pas trop pressés … « Tout vient à point à celui qui sait attendre » dit le dicton. Cela n’a jamais été aussi vrai que pour les résolutions. Soyez raisonnables. Perdre 10kgs en 2 semaines n’est franchement pas raisonnable ni même bon pour la santé! Donnez vous le temps d’atteindre vos objectifs… Toujours sans jugement. Suivez votre rythme et ne vous comparez pas aux autres. De toutes façons vous avez 365 jours devant vous non ?

 

Mais en que vient faire la sophrologie dans tout ça ?

La sophrologie peut vous accompagner dans votre démarche. Par des exercices de visualisation positive, elle vous aidera à tenir le cap car vous resterez positif et motivé.

La sophrologie vous aide également à mieux vous connaitre et à savoir ce que vous voulez vraiment en éliminant les blocages et les peurs.

Elle est notamment efficace dans l’objectif d’arrêter de fumer … et cela quelques soit votre véritable motivation…

 

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook