Développer son potentiel,  Lectures inspirantes

J’adopte la positive attitude

Le défi du jour est d’adopter la positive attitude !!! Qu’est ce que cela signifie exactement ? Dans ce monde où le négatif prévaut comment garder son optimisme ?

L’optimisme ça s’apprend !!

Il est toujours plus facile de critiquer que de complimenter n’est-ce pas ? Avoir la positive attitude est une véritable gymnastique de l’esprit. On ne peut pas être optimiste du jour au lendemain, c’est un entrainement de chaque jour.

Cette mécanique de l’esprit ne va pas être évidente au départ mais je t’assure qu’avec de l’entrainement cela deviendra de plus en plus facile.

Si ton esprit est remplit de négatif alors il n’y aura pas de place pour le positif. La première chose à essayer alors c’est d’évacuer les pensées négatives de son esprit progressivement.

Exercices pour avoir la positive attitude

1 Changer sa façon de parler en adoptant des formulations positives 

2 Prendre conscience de la négativité ambiante.

Si nous prenons conscience du négatif alors nous serons plus à même de ne pas l’enregistrer dans notre inconscient et pourrons le modifier en positif

3 Prendre le temps chaque jour de retenir le positif de la journée.

Par exemple, faites une liste en fin de journée de 3 choses positives dans votre journée. Exercice tiré du livre « 3 kifs par jour » de Florence Servan-Schreiber

4 Le positif est contagieux

Alors plus tu te concentres sur le positif et plus le positif viendra à toi. Entoures-toi de personnes positives, de lectures, chansons positives… plein de bonnes ondes !

5 Rester dans le moment présent, encore et encore

Lorsque nous sommes fixés sur le moment présent, on oublie les ruminations du passé et le stress du futur.

Avoir la positive attitude c’est toujours voir le bon côté des choses ! Et si nous en faisions une devise ou une résolution 2019!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook