fbpx
Articles

Connaissez-vous la relaxation coréenne ?

Avez-vous déjà entendu parler de relaxation coréenne ? Aujourd’hui, je souhaites t’en parler car j’ai découvert cette pratique il y a quelques années et vraiment j’ADORE !!

Comme son nom l’indique c’est une technique de relaxation qui nous vient de Corée. Elle se pratique traditionnellement pour toute la famille et fait partie intégrante du mode de vie. Le terme relaxation peut porter à confusion car il ne s’agit pas d’une relaxation guidée par la voie comme en sophrologie ou en médiation. Mais la relaxation est obtenue par les gestes précis du praticien.

Les objectifs :

L’objectif principal de cette méthode est de détendre profondément le corps. Mais la relaxation Coréenne ce n’est pas que ça. Voici les différents bienfaits qu’elle apporte :

  • le soulagement des douleurs articulaires et musculaires
  • la libération du souffle
  • l’éveil des sens
  • l’accompagnement au lâcher-prise
  • la lutte contre le stress et les angoisses
  • l’élimination des nœuds énergétiques

En pratique :

La relaxation coréenne se pratique allongée au sol, sur un tapis (type tapis de yoga), habillée (tenue confortable pour aider à l’amplitude du mouvement). Le receveur de la relaxation a le rôle important mais parfois difficile de se laisser-faire. Pas toujours évident au départ !  En général, le lâcher-prise arrive progressivement au cours de la séance.

Le praticien utilise différents types de vibrations et de tétanisations mais aussi de mobilisations douces, d’étirements, de balancements et de manœuvres de massage. Chaque segment corporel est détendu en profondeur grâce à cette technique spécifique. Elle permet de propager des ondes énergétiques dans tout le corps afin d’en dénoué les nœuds.

La relaxation coréenne alterne donc des massages doux et des mouvements toniques. Elle est bien plus qu’un massage, elle est un véritable échange entre le praticien et le patient.  Le patient doit se sentir en confiance pour pouvoir lâcher-prise.

La relaxation est pratiquée dans un lieu confortable et apaisant avec ou sans musique de fond ( à la convenance du receveur).

L’avantage de la pratique :

Je dirais qu’il n’y a que des avantages à cette pratique car il n’existe aucune recommandations. Elle s’adapte à tous : enfant comme adulte.

Vous êtes curieux de découvrir cette technique de relaxation ancestrale ? 

Pour vous donner une idée plus précise de la mise en pratique de cette relaxation :

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook