fbpx
Articles

Une rentrée l’esprit léger

Les valises sont rangées… les vacances se terminent et il est temps de revenir à la réalité, préparer la reprise. Que ce soit au bureau ou à l’école c’est toujours un peu la boule au ventre que l’on reprend une nouvelle année.Nouvelle classe, nouveaux professeurs, ou pour les adultes nouveaux objectifs professionnels. Quel que soit l’étape de notre vie, septembre rime souvent avec blues de rentrée et stress qui remonte. Rien que d’y penser, les vacances nous paraissent déjà bien loin. A peine une semaine après la rentrée et nous voilà dejà HS.

Je vous propose 3 astuces pour que cette rentrée soit la plus zen possible.

  1. Ne cassez pas le rythme

Vous avez profité de ces vacances pour prendre soin de vous et de vos proches ? Vous avez pris le temps tout simplement de vivre… et si cette rentrée était l’occasion de changer de rythme, de mieux s’organiser pour continuer à prendre soin de soi.

Organisez votre journée autrement pour y caler des temps de pause pour souffler ou plutôt respirer, pour vous reconnecter à vous. Prenez par exemple le temps de boire votre café en pleine conscience et non entre 2 mails. Prenez le temps de faire des respirations complètes en prenant l’ascenseur ou dans le métro ou le bus scolaire…

  1. Profitez de l’arrière-saison

On est loin des 30 degré de notre plage adorée mais le mois de septembre bénéficie encore de belles journées douces. Alors pourquoi ne pas organiser des moments dans la semaine peut être le week-end si vos semaines sont très chargées pour justement décharger le stress déjà accumulé. Une balade en forêt ou dans un parc pour juste écouter la nature, faire travailler nos sens …

  1. Ne lâchez rien : on reste motivé

Vous avez peut –être profité tout comme moi de cette période estivale pour reprendre de bonnes habitudes comme arrêter de fumer, reprendre le sport, manger plus sainement.. ou tout autre bonne habitude qui vous tiens à cœur. Alors ne lâchez rien

La routine métro-boulot-dodo va pointer le bout de son nez, le temps maussade aussi mais ne laissez pas votre motivation partir en fumée. Vous en serez récompensé quand l’hiver sera installé et que vous garderez la patate grâce à vos efforts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

error

Suis moi sur les réseaux

Facebook